Nos compliments, vous avez défini un mot de passe pour votre compte Facebook si complexe que personne ne pouvait le trouver... même pas vous, imaginez ! Incroyable mais vrai, vous avez même réussi à oublier le mot secret pour accéder à votre compte sur le célèbre réseau social.
Bien sûr, vous pourriez contourner ce problème en passant par la procédure de récupération, mais votre intention est de revenir au mot de passe actuellement défini et vous ne voulez rien savoir sur son changement. Dans ces circonstances, une aide vous sera utile. Vous vous demandez comment ? Eh bien, simple, en fait très simple : en vous montrant toute une série de programmes utiles pour voler votre mot de passe Facebook. Heureux ?
Vraiment !? Vous n'avez aucun problème avec votre mot de passe mais vous voulez juste comprendre (et expérimenter sur votre propre peau, juste pour tester) comment font les pirates pour voler les données de connexion d'autres personnes pour le célèbre réseau social ? Pas de problème, vous trouverez ci-dessous plusieurs solutions qui sont également utiles à cette fin. En fait, à la fin du guide, pour que l'information soit complète, on a également inséré une étape par laquelle indiqué celles qui me semblent être les meilleures solutions sur le marché pour stocker et gérer les mots de passe ... vous pouvez donc être sûr qu'à l'avenir vous n'aurez pas de problèmes, ni d'oubli ni d'appropriation non autorisée d'informations sensibles.
Attention : n'utilisez les informations contenues dans ce guide que pour récupérer vos mots de passe sur un ordinateur qui vous appartient. Ne l'utilisez pas pour récupérer les données d'autres personnes sans leur demander au préalable leur consentement explicite, sinon cela constituerait une très grave violation de la vie privée. Il n'est absolument pas dans l’intention de promouvoir des activités nuisibles et, par conséquent, vous étés totalement responsable quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations contenues dans ce tutoriel.
KidLogger (Windows/Mac)
Le premier des programmes de vol de mots de passe sur Facebook dont on veut vous parler est KidLogger. Il est gratuit et peut être utilisé aussi bien sur Windows que sur Mac. Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conçu pour l'objectif en question, il mérite d'être inclus dans un article sur le sujet.
Il s'agit en fait d'un keylogger, c'est-à-dire d'un logiciel qui enregistre toutes les phrases et tous les mots tapés sur le clavier du PC (y compris les mots de passe), ainsi que les adresses des sites Internet visités et les programmes utilisés, en sauvegardant toutes les informations dans des fichiers journaux qui peuvent être consultés par ordre chronologique.
Pour l'utiliser, visitez le site web du programme et appuyez sur le bouton de téléchargement qui correspond au logo du système d'exploitation utilisé sur votre ordinateur. Appuyez ensuite sur le bouton supplémentaire pour finaliser le téléchargement. Tapez ensuite le code de vérification affiché dans le champ approprié, cliquez sur OK et attendez que le téléchargement du logiciel commence et se termine.
Extrayez l'archive compressée obtenue dans n'importe quel emplacement de Windows et lancez le fichier .exe qui s'y trouve. Poussez sur Run, sur Yes, sur OK et sur Next. Sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant trois fois de suite, puis cliquez sur Installer et enfin sur Terminer et enfin sur Oui.
Si vous utilisez un Mac, extrayez l'archive compressée résultante à n'importe quel endroit, faites-y glisser l'icône du KidLogger dans le dossier Applications MacOS et démarrez le logiciel en faisant un clic droit sur celui-ci et en choisissant "Ouvrir" deux fois.
Maintenant que vous voyez la fenêtre du programme, sélectionnez le compte de l'utilisateur référent, cliquez sur Démarrer l'enregistrement et cliquez sur OK.
Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez visualiser tout ce que vous tapez sur le clavier de votre ordinateur (y compris votre mot de passe Facebook) en cliquant sur le bouton "View Registration..." dans la fenêtre du programme, puis en consultant les informations dans le navigateur qui s'ouvrira. Si nécessaire, vous pouvez également filtrer les informations disponibles dans les menus du haut.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également fermer la fenêtre du KidLogger pour l'empêcher de s'ouvrir immédiatement en cliquant sur le bouton "Fermer" en bas à droite. Pour arrêter l'enregistrement de ce que vous avez tapé sur votre clavier, cliquez sur Arrêter l'enregistrement et ensuite sur OK.
Enregistreur de frappe sans brouillard (Windows/Mac)
Refog Free Keylogger est un autre keylogger qui fait de la facilité d'utilisation sa meilleure arme. Il permet de stocker les frappes au clavier, les programmes ouverts, les sites visités et les éléments copiés dans le presse-papiers pour un ou tous les utilisateurs du système.
Bien qu'il ne soit pas explicitement conçu pour le suivi des mots de passe Facebook, il peut être utilisé avec succès à cette fin, compte tenu de sa fonctionnalité. Il est disponible pour Windows et Mac et est gratuit (mais peut être disponible dans une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires).
Pour l'utiliser, connectez-vous à son site web et cliquez sur le bouton "Télécharger". Sur la page qui s'ouvre, enregistrez votre compte gratuit en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe, en cochant la case d'acceptation des conditions d'utilisation et en cliquant sur "Créer un compte".
Sur la nouvelle page affichée, si vous avez un PC Windows, cliquez sur le lien Produits pour Windows, puis sur le bouton Télécharger sous Keyloger Free. Si vous utilisez un Mac, cliquez sur le lien Produits pour Mac OS X, puis sur le bouton Télécharger sous Keyloger pour Mac.
Lorsque le téléchargement est terminé, si vous utilisez Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuyez sur Oui. Indiquez pourquoi vous avez choisi d'installer Refog Free Keylogger sur votre ordinateur et cliquez sur Suivant et j'accepte. Sélectionnez toutes les tâches de surveillance qui vous sont proposées et cliquez à nouveau sur Suivant, saisissez le mot de passe de votre compte Windows (si vous en utilisez un) dans le champ du mot de passe, cliquez sur Installer puis Redémarrer maintenant pour redémarrer votre ordinateur et faire appliquer les modifications à votre système.
Sur Mac, ouvrez plutôt le paquet .dmg téléchargé, cliquez sur Accepter dans la fenêtre qui s'ouvre et suivez l'assistant d'installation proposé à l'écran.
Ensuite, appelez la fenêtre du programme en cliquant sur l'icône correspondante dans la zone système (sur Windows) ou dans la barre de menu (sur Mac) et définissez l'utilisation de la langue française en cliquant sur le menu Affichage, puis sur Langue et français.
Toutes les activités "captées" par le programme (y compris la saisie du mot de passe Facebook dans le navigateur) sont affichées sur le côté droit de l'écran. En sélectionnant les différentes entrées, vous pouvez consulter les détails dans la partie inférieure de la fenêtre. Si vous pensez que c'est approprié, vous pouvez également utiliser les filtres à droite et les étiquettes au milieu.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également masquer le fonctionnement du programme en cliquant sur le bouton "Cacher" dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ensuite rendre la fenêtre du logiciel à nouveau visible en utilisant la combinaison de touches Ctrl/cmd Shift/Shift Alt K. Pour arrêter la surveillance, cliquez plutôt sur le bouton "Arrêter la surveillance" dans le coin supérieur gauche.
Décrypteur de mots de passe de navigateur (Windows)
Browser Password Decryptor est un excellent programme qui vous permet de voler le mot de passe de Facebook (et de tout autre site) en l'extrayant des clés d'accès stockées dans le navigateur.
Il prend en charge Internet Explorer, Chrome et Firefox, est totalement gratuit et n'est destiné qu'aux systèmes d'exploitation Windows. Essayez-le maintenant et vous ne le regretterez pas.
Pour l'utiliser, visitez la page de téléchargement de logiciels sur le site web de Softpedia et appuyez sur le bouton de téléchargement en haut à gauche. Sélectionnez ensuite le lien External mirror 2 pour télécharger le programme sur votre PC.
Lorsque le téléchargement est terminé, extrayez l'archive compressée obtenue à partir de n'importe quel endroit de votre ordinateur et ouvrez le fichier .exe qu'elle contient. Cliquez ensuite sur Exécuter, sur Suivant deux fois, sur Installer, sur Oui et sur Fermer.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du programme, cliquez sur le bouton Start Recovery et une fois que le logiciel cil a effectué l'analyse des données enregistrées dans les différents navigateurs, vous pouvez voir les mots de passe qui y sont enregistrés (y compris Facebook) et les comptes associés.
Pour copier un mot de passe spécifique dans le presse-papiers, faites un clic droit dessus et choisissez Copier le mot de passe dans le menu qui s'ouvre. Si vous souhaitez générer un rapport de tous les mots de passe, cliquez sur le bouton Rapport en bas à droite de la fenêtre du programme.
Navigateur WebPassView (Windows)
WebBrowserPassView est un autre programme gratuit, sans installation, qui vous permet d'extrapoler les mots de passe enregistrés dans les navigateurs (et donc de récupérer également votre mot de passe de connexion à Facebook).
Il est compatible avec tous les principaux navigateurs (Internet Explorer, Chrome et Firefox) et ne concerne que les systèmes d'exploitation Windows. Il permet également de rechercher rapidement les mots de passe de certains sites parmi les résultats de l'extraction des mots de passe.
Pour le télécharger sur votre ordinateur, allez sur le site web du programme et cliquez sur le lien Download WebBrowserPassView (dans le fichier zip) au centre de la page. Téléchargez également le fichier pour la traduction française en cliquant sur le lien français que vous pouvez trouver dans le tableau ci-dessous.
Maintenant, extrayez les deux archives ZIP obtenues vers n'importe quel emplacement Windows et ouvrez le fichier .exe obtenu. Dans la fenêtre qui apparaîtra sur votre bureau, vous trouverez tous les mots de passe enregistrés dans le navigateur (y compris le mot de passe Facebook) qui ont été trouvés par le programme avec le nom d'utilisateur ci-dessous.
Pour copier un mot de passe donné, faites un clic droit sur celui-ci et choisissez Copier le mot de passe dans le menu qui s'ouvre. Pour rechercher certaines informations de connexion, cliquez sur le bouton avec la feuille et la loupe en haut.
Décrypteur de mots de passe Facebook (Windows)
Dans un article centré sur les meilleurs programmes pour voler le mot de passe de Facebook est pratiquement impossible de ne pas mentionner Facebook Password Decryptor. Il s'agit en fait d'une solution gratuite et efficace pour obtenir les mots de passe utilisés sur le célèbre réseau social en les extrayant des données stockées dans tous les principaux navigateurs (Firefox, Chrome, Internet Explorer, etc.).
Contrairement aux solutions ci-dessus, il n'affiche pas les mots de passe de tous les sites web, mais seulement ceux de Facebook. C'est gratuit et c'est seulement pour Windows.
Pour le télécharger sur votre ordinateur, connectez-vous à la page de téléchargement du programme sur le site web de Softpedia, cliquez sur le bouton Download en haut à gauche et ensuite sur le lien External Mirror 1.
Lorsque le téléchargement est terminé, extrayez l'archive ZIP obtenue dans n'importe quel emplacement de Windows et ouvrez le fichier .exe qu'elle contient. Cliquez ensuite deux fois sur Suivant, sur Installer, sur Oui et sur Fermer.
Une fois que la fenêtre du programme apparaît sur votre bureau, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer la récupération" et vous pouvez visualiser les mots de passe Facebook enregistrés dans votre navigateur.
Pour copier un mot de passe donné dans le presse-papiers, faites un clic droit dessus et sélectionnez Copier le mot de passe dans le menu qui apparaît. Pour un rapport complet des mots de passe, cliquez sur le bouton Rapport en bas à droite et c'est fait.
Solutions pour stocker et gérer les mots de passe
Comme annoncé au début du guide, pour conclure in fine, comme on dit, il faut vous signaler certains logiciels et services que vous devriez, en effet, envisager afin d'éviter d'avoir à utiliser les programmes pour voler le mot de passe de Facebook ci-dessus.
Ce sont des gestionnaires de mots de passe, qui peuvent être utilisés pour stocker, garder et gérer non seulement le mot secret utilisé pour accéder au célèbre réseau social de Mark Zuckerberg, mais aussi tous les autres mots de passe que vous utilisez habituellement.