Vous devez rédiger un document sur votre ordinateur et vous utilisez le simple bloc-notes disponible sur tous les PC pour le traiter ?
Si c'est le cas, arrêtez tout ! Le bloc-notes n'est pas du tout adapté à cette fin.
Pour rédiger un document, je vous suggère de télécharger Microsoft Word, le programme de référence en traitement de texte issu du pack Microsoft Office.
Parmi les meilleurs programmes actuellement disponibles sur le marché pour créer, éditer et afficher des textes Microsoft Word est sans aucun doute l'un des plus importants et des plus demandés, pour la rédaction de documents.
Que dois-je faire pour télécharger Microsoft Word ?
Eh bien, si vous ne savez pas comment vous y prendre sur comment vous procurer le célèbre logiciel de Microsoft, ne vous inquiétez pas, ce guide va vous aider. Au final, vous verrez que le téléchargement de Microsoft Word était en fait un jeu d'enfants.
Informations préliminaires
Avant de vous expliquer ce qu'il faut faire pour télécharger Microsoft Word, il me semble nécessaire de vous informer sur les différentes versions des logiciels disponibles et de leurs prix.
"Office 365": est un service d'abonnement de Microsoft qui inclut Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote dans leurs versions Windows et MacOS et Access pour Windows avec des mises à jour illimitées. Il comprend également "1 To" d'espace en ligne sur OneDrive, 60 minutes de conversation par mois sur Skype, des fonctionnalités supplémentaires d'applications Office pour les smartphones et les tablettes et la possibilité d'utiliser des applications Office sur des smartphones et des tablettes de plus de 10.1″. Il est disponible à partir de 7 euros/mois, limitant l'utilisation des applications à un seul ordinateur et un seul appareil mobile et à 10 euros/mois avec un premier mois d'essai gratuit qui permet d'utiliser toutes les applications sur 6 ordinateurs et appareils mobiles.
"Word pour Windows 10" : est la version autonome de Word disponible sur le Microsoft Store pour Windows 10 et coûte 135 euros.
"Word pour MacOS" : est la version autonome de Word pour Mac. Il peut être téléchargé gratuitement, mais son utilisation nécessite un abonnement à Office 365.
"Word pour les smartphones et les tablettes" : Word est également disponible sur Android et iOS. Il est gratuit pour les appareils ayant une diagonale de 10.1″ ou moins, tandis qu'il nécessite le plan Office 365 pour les appareils plus grands. L'abonnement à Office 365 débloque également certaines fonctionnalités supplémentaires pour l'application Word sur 10.1″ et les appareils plus petits.
Télécharger Microsoft Word sur PC
Si vous souhaitez télécharger Microsoft Word sur votre PC, la première chose à faire est de vous connecter au site web d'Office 365, qui, comme mentionné ci-dessus, vous permet d'essayer gratuitement l'ensemble de la suite Office pendant 30 jours sans renouvellement. Cliquez ensuite sur le bouton "Essayer gratuitement pendant 1 mois" et connectez-vous avec votre compte Microsoft. Si vous n'avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez en créer un.
Après vous être connecté, cliquez sur le bouton "Suivant" et choisissez un mode de paiement à associer à votre compte : selon vos besoins, vous pouvez choisir d'utiliser votre carte de crédit/débit, votre débit direct ou votre compte PayPal. Remplissez ensuite les champs affichés en fournissant toutes les informations concernant le mode de paiement choisi, cliquez sur le champ pour saisir votre adresse et procédez en conséquence.
Veuillez noter que bien que vous soyez obligé de fournir un moyen de paiement, Microsoft vous permet de télécharger Office et de l'utiliser gratuitement pendant un certain temps. Si vous souhaitez désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement pour éviter d'être facturé dans la période post-test, il vous suffit de remplir le formulaire que vous trouverez sur le site d'Office 365.
Une fois que vous avez indiqué votre mode de paiement et votre adresse, procédez en confirmant toutes vos informations en cliquant sur "Suivant", "Enregistrer" et "S'inscrire" et procédez au téléchargement de l'Office. Comme mentionné ci-dessus, si vous avez un Mac, vous pouvez également télécharger Word uniquement à partir de l'App Store Mac.
Une fois le téléchargement terminé, si vous avez téléchargé le package d'installation "standard" d'Office 365 (au format .exe sous Windows et au format .pkg sous MacOS), lancez ce dernier et attendez le téléchargement puis l'installation de tous les composants de la suite Office. À la fin de la procédure, lancez Word et activez votre copie du programme en vous connectant avec les détails de votre compte Microsoft.
Télécharger Microsoft Word sur les smartphones et les tablettes
Comme nous l'avons déjà dit, en plus des ordinateurs, vous pouvez également télécharger Microsoft Word sur les smartphones et les tablettes et c'est gratuit pour tous les appareils de 10.1″ ou moins.
Si vous souhaitez télécharger Microsoft Word sur un smartphone ou une tablette Android, vous pouvez télécharger l'application sur le Google Play Store, depuis votre appareil mobile, puis appuyez sur "Installer". Attendez que le téléchargement de l'application commence et se termine, puis ouvrez l'application en tapant sur son icône ajoutée à l'écran où toutes les applications sont collectées.
Si vous souhaitez télécharger Microsoft Word sur votre iPhone ou iPad, veuillez plutôt vous connecter à l'App Store. Pour ce faire, vérifiez votre identité à l'aide de Face ID, Touch ID ou du mot de passe de votre compte Apple, puis attendez que le téléchargement de l'application commence et se termine.
Microsoft Word pour Android et iOS comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer, afficher et modifier des documents DOC et DOCX. L'application permet d'ouvrir et de sauvegarder des documents à partir de OneDrive, Dropbox et iCloud (iOS uniquement).
La version complète de l'application, disponible uniquement pour les abonnés d'Office 365, comprend la possibilité d'insérer des sauts de section dans les documents, d'utiliser WordArt, d'activer des colonnes dans la mise en page, d'ajouter et de modifier des éléments graphiques et d'autres fonctionnalités avancées.