Découvrez de méthodes simples et rapides pour changer de mot de passe gmail

gmail

Tenez-vous à changer votre mot de passe sur gmail ? Rien de plus facile, si vous êtes soucieux de sécuriser votre boîte de messagerie. Dans l’onglet "Paramètres" du sous-menu "mon compte", vous devez saisir votre identifiant précédent et entrer le nouveau à deux reprises. En un clin d’œil, Gmail remet à zéro votre système d’identification.

Modifier les mots de passe, un moyen de délier l’écran de déverrouillage sur nos applications Androïd

La sécurité des renseignements qui se trouvent sur votre boîte gmail dépend de l’invulnérabilité de votre mot de passe tout autant que de votre mémoire pour pouvoir le retenir. L’inquiétude à propos des manœuvres sournoises ou déloyales auxquels s’adonnent les pirates virtuels gagne tous les internautes, y compris les usagers de gmail. La tendance est de raccourcir la durée d’utilisation des mots de passe, en les changeant de temps en temps. Pour certains, la réinitialisation est dictée par le souci d’élaborer un code plus mystérieux, avec le risque de ne pas s’en souvenir.

Mais comment faire pour modifier son identifiant sur une adresse gmail ?

L’utilisateur connaît son mot de passe actuel

Deux cas de figure peuvent se présenter : soit, vous vous rappelez de votre identifiant actuel, mais vous désirez le remplacer par un identifiant plus sûr et plus fiable ; soit, vous n’êtes plus capable d’écrire correctement l’ancien mot de passe et, pour retrouver les droits d’accès sur votre compte Gmail, vous avez besoin de changer votre identifiant de connexion.

Si vous avez encore votre mot de passe, rendez-vous sur la fenêtre "Mon compte". Une fois connecté, la procédure est très simple : il vous suffit d’entrer dans l’onglet "Paramètres" et d’appuyer sur "Mot de Passe". Vous trouverez des barres de saisie dédiées à l’inscription des mots de passe. Il va falloir d’abord saisir l’identifiant actuel, puis indiquer le nouveau à deux reprises car aucune erreur de syntaxe n’est tolérable. Exercez votre intelligence pour choisir un mot de passe original, l’un des outils les plus sûrs contre les arnaques.

L’utilisateur ne se souvient plus de son mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, la seule option est d’en changer en demandant l’autorisation à Google.  En bas de la fenêtre, Gmail vous avertit dans un texte marqué en bleu que « Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ». Cliquez sur ce lien, et exposez-lui clairement votre problème. L’attribution d’un nouveau mot de passe se fera au cours d’une procédure plus ou moins longue. Vous serez tenus de fournir un email de récupération ou de répondre à des questions secrètes, pour justifier votre droit de prétention à l’adresse désirée.