Comment récupérer un mot de passe Facebook si le compte est piraté ?

mot de passe Facebook

Il arrive qu’un hacker usurpe votre identité et pirate votre compte Facebook au mépris des lois informatiques. Si c’est votre situation, signalez le Géant Bleu sans attendre et récupérez votre mot de passe. L’ancien password devrait suffire pour ouvrir votre compte. Tout rentrera dans l’ordre, à condition de bien suivre les prescriptions énoncées sur l’écran.

Faites- savoir à Facebook que le compte a été piraté.

Le piratage des données informatiques est un sujet d’inquiétude permanente chez les internautes. Il suffit de regarder les doléances sur les forums publics pour se rendre compte de l’ampleur et de l’étendue des dangers : vol d’identité, détournement de données financières, capture des identifiants, des conversations, ou des messageries en ligne… Est-ce que votre compte Facebook a été piraté ? Pas d’inquiétude ! Il importe que ce problème soit porté au plus vite à la connaissance de Facebook.

Méthode simple pour rentrer en possession du mot de passe

Pour faire irruption dans votre compte, on peut penser que la personne s’est attaquée aux moyens d’identification : il a révoqué votre nom d’utilisateur ou bien votre mot de passe. Parfois, il arrive à bouleverser d’autres renseignements, la date de naissance par exemple. L’adresse email est une voie envisageable qui vous donnera de reprendre contact avec la page Facebook.

  • Allez sur la page de Facebook et cliquez sur le lien http : //www.facebook.com/hacked
  • Là, le site cherche à comprendre quelle est votre difficulté. Sélectionnez l’option ²mon compte a été piraté².
  • Facebook vous enjoint de reproduire les données nominatives que vous avez indiquées lors de votre inscription au service. Il s’agit de l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes abonnés ou, à défaut, votre nom d’utilisateur et vos coordonnées téléphoniques, si vous ne pouvez plus accéder à votre adresse email. Quand c’est fait, cliquez sur le bouton ²Recherche². Facebook va explorer tout son réseau afin de répertorier votre compte.
  • Vous voilà connecté sur votre compte. Tapez votre mot de passe Facebook. Même si la personne qui a envahi votre système a changé le mot de passe, il n’y a pas à s’en faire. Facebook est déjà averti, il prendra en compte les identifiants précédents.
  • Vous l’avez vu, il est facile de remettre la main sur votre mot de passe Facebook en cas de piratage.

Après le piratage, changez le mot de passe

Reste à définir un nouveau mot de passe, dès lors que vous avez reçu la messagerie de Facebook. La réinitialisation résulte d’un principe de sécurité. Travaillez les chiffres, les lettres et les signes de ponctuation, et variez vos plaisirs.